L’Équipe Lord Jim

yann de kerdrel
Yann de Kerdrel Capitaine du Lord Jim 2

Yann de Kerdrel, Capitaine armateur du voilier Lord Jim 2

C’est en 2015 que Yann de Kerdrel rachète le Lord Jim 2 à Jacques Guillemot et relance l’activité de croisières expéditions menées pendant plus de vingt ans par ce dernier dans un esprit « loin des marinas ».

Yann sort à ce moment là d’une période de cinq années en tant que capitaine de grands voiliers traditionnels, tels La Recouvrance, le Biche, Trinakria, et avant cela 7 années de navigation et formation océaniques sur Akela, 50 pieds open. Ayant « posé son sac » à Roscoff avec femme et enfants, l’idée de reprendre le projet Lord Jim s’impose comme une évidence lorsque Jacques décide de passer la main.

Naviguer, enseigner et faire partager cette passion pour la mer, les navires, les côtes de ces pays celtiques aux cultures fortes, à la nature brute, de la Galice à l’Irlande en passant par les chenaux et criques de Bretagne et de Cornouailles anglaise : voilà qui fait sens ! Oui, mais cela ne peut s’envisager qu’à bord d’un voilier à la personnalité bien marquée. Lord Jim est de cette trempe.

Si Yann est un spécialiste incontesté de ces zones de navigation, il est avant tout un chef de bord au calme très apprécié de ces équipiers, toujours attentif à la bonne cohésion de l’équipage. Toujours disponible pour transmettre ses connaissances, tant techniques que historiques sur le monde maritime qui nous entoure. Il a le talent de composer un programme particulier à chaque navigation, de mettre à profit la météo, marée, courant, pour tirer le meilleur parti de la croisière. Ainsi chaque voyage à la voile reste unique !

Albane Danguy des Déserts, votre contact à terre

Albane est votre contact à terre, d’avril à septembre. Elle s’occupe des réservations et de l’administratif à partir du moment où Yann prend la mer courant avril.

Elle s’occupe aussi de l’avitaillement. Produits locaux directement achetés aux producteurs, bio en grande partie : la cambuse est aux petits soins.